

Sorties & visites 2026
Passer la souris sur le texte pour voir les photos
9 avril 2026
Visite du Château, déjeuner à bord d'un bateau
Nous avons débuté la journée par la visite guidée de ce superbe château de Pierrefonds. Son architecture impressionnante et son histoire riche nous ont transportés dans une autre époque. Nous avons ensuite pris la route en direction du Port-aux-Perches pour profiter d’un déjeuner croisière sur le canal de l’Ourcq, sous un soleil radieux. Une très belle journée pour ces 55 participants placée sous le signe de la découverte et de la convivialité.




Cliquer sur le diaporama pour passer en plein écran
Sortie à Pierrefonds
Passer la souris sur le texte pour voir les photos
27 mars 2026
visite du cimetière de Montmartre
Nous sommes 25 participants a retrouver notre guide Thierry pour une visite du cimetière Montmartre. Ce cimetière constitue un véritable concentré de l'histoire artistique parisienne. Situé au pied de la Butte Montmartre, il abrite environ 21000 sépultures. La balade est une nouvelle fois très agréable, malgré un temps incertain. Au fil des allées, il nous partage de nombreuses anecdotes sur les personnalités qui y reposent, comme, S. Guitry, Labiche, F. Truffaud, Stendal, B. Blier, La Goulue, Fragonnard, Berlioz, M. Tagliani, F. Gall et M. Berger, Dick Rivers, JC.Brialy, la dame au Camélia et bien d'autres ...Nous terminons cette balade par la tombe de Dalida. Isabelle Mergault rejoindra prochainement ce lieu, qui continue d'accueillir de nouvelles figures du monde artistique




Cliquer sur le diaporama pour passer en plein écran
Visite
Passer la souris sur le texte pour voir les photos
05 avril 2026
Morgan Berling
Elle a 24 ans et se demande comment faire pour devenir adulte. Avec un humour impertinent, Morgane Berling fait le bilan de sa jeune vie : de l'enfance à aujourd'hui. Elle jette un regard corrosif sur ses ainés sans épargner sa génération.
Un "seule en scène" interprété à la première personne et dans lequel interviennent toute une galerie de personnages.
Écrit à quatre mains et deux générations, ce spectacle permet à toute la famille de se retrouver autour de souvenirs ou de


Cliquer sur le diaporama pour passer en plein écran
Théâtre
Passer la souris sur le texte pour voir les photos
01 mars 2026
La Fontaine, l'intemporel
1683. La Fontaine voit, une fois de plus, l'Académie française lui échapper. Dernière chance pour l'écrivain : composer un hommage à Louis XIV, dont il n'a jamais su flatter les caprices.
Mais lorsque surgit un mystérieux personnage prétendant venir du futur, La Fontaine, est entraîné dans une épreuve inattendue, où les mots seront sa seule arme.
Entre esprit, rivalité et rencontres improbables, suivez le fabuliste dans une aventure humaine, littéraire et originale


Cliquer sur le diaporama pour passer en plein écran
Théâtre
